第26届世界大学生运动会

Règlements de la Compétition du 8ème Championnat du

1.Dénomination

Le 8ème Championnat du Monde Universitaire de Tir à l’Arc (dénommé ci-après le Championnat)

2.Organisateur

Fédération Internationale du Sport Universitaire (FISU)

3. Co-organisateurs

Fédération du Sport Universitaire de Chine (FUSC)

Association de Tir à l’Arc de Chine (CAA)

Bureau Exécutif du Comité d’Organisation pour la 26ème Universiade d’Été à Shenzhen

Bureau de la Culture, des Sports et du Tourisme de la Municipalité de Shenzhen

4. Dates de Compétitions

Du 23 au 26 septembre 2010

5. Lieux de Compétitions

Shenzhen Stadium (Centre sportif, Rue Sungangxilu, District Luohu, Shenzhen)

6. Hôtel Officiel

Shenzhen Silver Lake Resort Hotel(38, Rue Yinhulu, District Luohu, Shenzhen)

a. Le Comité d’Organisation voudrait installer tous les athlètes et tous les accompagnateurs officiels dans le bâtiment principal de l’hôtel.

b. Le Comité d’Organisation voudrait installer tous les VIPs et tous les officiels techniques dans les villas de l’hôtel.

7. Commission Internationale de Supervision, Contrôle et Arbitrage (CISCA)

Toutes les décisions prises Pendant le Championnat par la CISCA, qui est désignée par le Comité Exécutif de la FISU seront définitives. Elle sera composée en principe:

a.         du délégué de la FISU, qui en sera le Président;

b.        du délégué de la Fédération Internationale de Tir à l’Arc (FITA) ;

c.         du Président de la Commission Technique (CT) de Tir à l’Arcde la FISU ;

d.        du délégué de la Commission Médicale (CM) de la FISU ;

e.         du délégué de l’Association de Tir à l’Arc de Chine (CAA) ;  

f.          du délégué du Comité d’Organisation.

8. Commission Technique (CT)

Selon des décisions de la CISCA, la CT a pour mission: maintenir les dispositions techniques des compétitions; inspecter les équipements et les installations à utiliser pendant les compétitions; désigner les arbitres et juges; disposer le programme des compétitions; superviser la Logistique (y compris la nourriture, le transport, le logement et etc.). La CT sera composée principalement:

a.         du Président de la CTde Tir à l’Arcde la FISU;

b.        du délégué de l’Association de Tir à l’Arc de Chine (CAA);  

c.         d’un technicien représentant du Comité d’Organisation;

d.        de trois experts venant de délégations participantes aux compétitions désignés par la CISCA;

e.         du Président de la Commission Médicale Internationale (CMI) de la FISU.

9. Contrôle de Dopage

Des contrôles de dopage seront effectués avant, durant ou après les compétitions. Tous les compétiteurs doivent se soumettre aux contrôles de dopage conformément aux règlements de la FITA et aux règlements de la FISU.

10. Règles de Compétitions
Toutes les compétitions du Championnat se dérouleront conformément aux règles techniques les plus récentes de la FITA. Les exceptions concernées seront définies à la réunion générale de la CT.

11. Épreuves et Formats

Le programme et la durée des compétitions sont fixés par le Comité Exécutif en accord avec le Comité d’Organisation et la CTI. Les compétitions se dérouleront sur quatre (4) journées et comprendront les épreuves suivantes :

I. Épreuves individuelles:

Hommes:

Arc classique

Arc à poulie

Femmes:

Arc classique

Arc à poulie

II. Épreuves par équipes:

Hommes:

Arc classique

Arc à poulie

Femmes:

Arc classique

Arc à poulie

III. Épreuves par équipes mixtes:

Arc classique

Arc à poulie

Chaque pays/région a le droit d’inscrire un maximum de dix-sept (17) participants, dont douze (12) compétiteurs (3 femmes et 3 hommes pour les épreuves de l’Arc classique, 3 femmes et 3 hommes pour les épreuves de l’Arc à poulie), cinq (5) accompagnateurs officiels.

Chaque pays/région est autorisé(e) à inscrire :

I. Épreuves individuelles:

— Un maximum de trois (3) compétiteurs dans chaque catégorie d’arc.

Arc classique:36 flèches x 2 x 70m

Arc à poulie:36 flèches x 2 x 50m

II. Épreuves par équipes:

— Dans chaque catégorie, une (1) équipe de trois (3) compétiteurs sélectionnés d’après leurs meilleurs résultats aux épreuves de qualification individuelle. Seules les seize (16) équipes, ayant obtenu les meilleurs résultats, pourront prendre part à  l’épreuve éliminatoire.

— Si un pays/une région ne peut engager une équipe en arc à poulie, soit en hommes, soit en femmes, il pourra engager une équipe de sexes combinés en catégorie hommes ( un (1) homme plus deux (2) femmes, ou deux (2) hommes plus une (1) femme). Les critères de sélection seront déterminés par les règles de compétitions.

Le format de la compétition pour cette compétition par équipes sera :

·Arc classique :  “le Round Académique” avec le touché/manqué de la cible (Voir les règles de la FITA – le Round Académique).

·Arc à poulie :  le Round Arc à Poulies avec le touché/manqué de la cible à 50 m (Voir les règles de la FITA – le Round Arc à Poulies).

III. Épreuves par équipes mixtes:

— Dans chaque catégorie d’arc, une équipe de deux (2) compétiteurs, soit une (1) en hommes soit une (1) en femmes, sélectionné d’après leurs meilleurs résultats aux épreuves de qualification individuelle. Seules les seize (16) équipes mixtes avec les meilleurs résultats pourront prendre part à la compétition.

Le format de la compétition pour cette compétition par équipes mixtes sera :

·Arc classique :  “le Round Académique” avec le touché/manqué de la cible (Voir les règles de la FITA – le Round Académique).

·Arc à poulie :  le Round Arc à Poulies avec le touché/manqué de la cible à 50 m (Voir les règles de la FITA – le Round Arc à Poulies).

— Les archers qui vont tirer dans l’épreuve éliminatoire peuvent être les mêmes qui ont passé les qualifications ou n’importe quel autre archer ayant été nommé par la délégation pour “le Round Académique” (Arc classique) ou le Round Arc à Poulies (Arc à Poulie). Dès que les deux archers ont été sélectionnés, homme et femme, qui vont représenter la délégation de ce pays (délai, avant l’échauffement du début de la compétition), les archers qui ont été sélectionnés ne peuvent être remplacés.

Équipes mixtes: les hommes archers et les femmes arches doivent être du même pays et de la même catégorie d’arc.

Lors de la première réunion générale de la CT, le Chef de Délégation ou son représentant confirmera et signera la liste officielle des compétiteurs accrédités par la CISCA.

12. Qualification de Participation Tous les concurrents doivent satisfaire aux conditions suivantes:

a. posséder la nationalité du pays qu’ils représentent ;

b. être âgés de plus de dix-sept (17) ans et moins de vingt-huit (28) ans au 1er janvier 2010 (l’année du Championnat), c’est-à-dire être né(e)s entre le 1er janvier en 1982 et le 31 décembre en 1992.
c. être étudiants qui sont officiellement et pour l’année en cours inscrits en vue de l’obtention d’un grade académique ou diplôme final délivré par une université ou un institut similaire dont le statut est reconnu par l’autorité académique nationale appropriée du pays; les anciens étudiants des institutions reprises aux établissements d’enseignement supérieur précités qui ont obtenu leur grade académique ou diplôme durant l’année précédant de l’année du Championnat.

13. Accréditation

Tous les concurrents doivent se soumettre à l’accréditation de la FISU qui distribuera à chaque concurrent accrédité une Carte d’Identité de Participant, numérotée avec photo récente et les informations personnelles (nom et prénom, catégorie de compétitions, code de pays et etc.) selon leurs dossiers individuels soumis.
Les cartes de participants donnent accès aux lieux de compétitions, aux lieux d’hébergement, de ce fait, les concurrents et les accompagnateurs officiels doivent présenter leurs cartes de participant pour entrer aux lieux susdits. Sans les cartes, il est interdit d’y entrer.

14. Conditions financières

Droits d’inscription FISU
La FISU recevra de tous les pays participants/toutes les régions participantes comme droits d’inscription FISU :

Associations-membres effectifs de la FISU : vingt (20) euros par concurrent et par officiel;

Autres associations : quarante (40) euros par concurrent et par officiel.

Droits de participation:
Les pays/régions participant(e)s régleront à leur arrivée au Comité d’Organisation, leurs droits de participation d’un montant de 60 euros par personne et par jour (les frais de séjour, pour le logement, la nourriture et le transport local), conformément aux règlements concernés de la FISU.

Frais de voyage

Les pays/régions ont à leur charge les frais de voyage jusqu’au point d’entrée le plus proche (l’aéroport international ou un autre point d’entrée) du Championnat et retour. 15. Caution

Les pays qui s’inscrivent aux compétitions doivent confirmer leur inscription, trois (3) mois avant le début du Championnat (avant le 23 juin 2010), par le versement d’un paiement anticipé de 25% du coût total du séjour par compétiteur engagé.

La caution qui garantit l’engagement d’un concurrent, sera perçue directement par le Comité d’Organisation.

Si le compétiteur participe effectivement aux compétitions, la caution lui restera acquise sous forme de crédit à valoir sur les droits de participation dont il doit s’acquitter auprès du Comité d’Organisation.

En cas de forfait, cette caution servira à dédommager le Comité d’Organisation du préjudice encouru.

Coordonnées bancaires du Comité d’Organisation pour le Championnat:

Nom: The Executive Office of the Organizing Committee for the 26th Summer Universiade, Shenzhen

Numéro de compte: 8135 8890 9810 001

Banque: Futian Sub-branch, Shenzhen Branch, China Merchants Bank

Fax: +86 755 82 00 36 37

16. Logistique

Du 20 septembre au 27 septembre (une période de trois (3) jours avant la cérémonie d’ouverture du Championnat à un (1) jour après la cérémonie de clôture), le Comité d’Organisation prendra à sa charge pour les concurrents et les officiels accrédités le logement et la nourriture convenables, et le transport local nécessaire. Mais il ne fournira pas d’autres services tels que le lavage, le service domestique, l’appel et le fax internationaux, ainsi que d’autres services payants à l’hôtel officiel. Les coûts seront couverts par les délégations participantes.

A l’hôtel officiel, les trois repas par jour seront fournis tous en buffet (libre-service), le menu du restaurant ne comprend de service à la carte (commander des plats), les frais de boissons ou d’alcool seront à la charge des consommateurs eux-mêmes.

17. Assurances

Le Comité d’Organisation contractera, à ses frais, les assurances pour les arbitres, les juges, les organisateurs concernés et les staffs du Comité d’Organisation pendant la durée du Championnat, conformément aux règlements de la FISU. Les pays/régions  participant(e)s doivent contracter les assurances appropriées pour couvrir le voyage et la participation, ceux-ci n’étant pas de la responsabilité du Comité d’Organisation ni de la FISU.

18. Points d’entrée officiels

a. Le point d’entrée le plus proche: l’Aéroport International Bao’an de Shenzhen de la Chine. Les délégations participantes se sont conseillées de prendre cet aéroport comme destination, duquel il faut seulement 50 minutes en voiture à l’hôtel officiel.

b. Ceux qui arrivent à l’Aéroport International de Hongkong doivent prendre des voitures vers Shenzhen et passer le Contrôle de Shenzhen pour l’entrée à la Chine continentale.

c. Ceux qui arrivent à l’Aéroport International Bai’yun de Guangzhou de la Chine doivent prendre des voitures vers Shenzhen, le déplacement entre Guangzhou et Shenzhen a parcouru une distance de 100 km environ. 

19. Transport

Comité d’Organisation fournira du transport nécessaire pour les concurrents et les officiels accrédités, et des arrangements spéciaux pour les VIP et les officiels techniques. En outre, un accompagnateur local à chaque voiture offrira son aide s’il y en besoin.

20. Visa

Tous les concurrents et les accompagnateurs officiels accrédités obtiendront le visad’entrée de la République populaire de Chine. Il faut s’adresser à l’Ambassade de la République Populaire de Chine ou aux Consulats de la R. P. Chine à son pays ou aux pays voisins pour le demander. 

21. Drapeaux des Délégations

Les délégations participantes doivent apporter deux drapeaux nationaux/régionaux (au format 96 x 144 cm) qui doivent être approuvés par la FISU en participant à la cérémonie d’ouverture et aux cérémonies de remise de médailles aux vainqueurs.

22. Date limited’inscription

Inscriptions Générales (Formulaire G):     le 23 mars 2010

Inscriptions Quantitatives (Formulaire Q):  le 23 juin 2010

Inscriptions Nominatives (Formulaire N):   le 23 août 2010

Inscriptions Individuelles (Formulaire I):   le 23 août 2010

23. Comité d’Organisation

Coordonnées du Comité d’Organisation:

Adresse: 12/F, Office Building, Great China International Exchange Square.   Fuhuayilu Road, Futian District, Shenzhen 

Code postal:518034

Tél: +86-755-82 01 10 84 +86-755-82 01 12 67

Fax: +86-755-82 00 21 72

E-mail: [email protected]

Site internet: http://www.sz2011.org

来源:大运官网 | 编辑:大运网实习生